Dossier d’inscription

Vous souhaitez avoir votre émission Rock’n Oise ? Nous vous demandons :

De remplir le dossier artiste, disponible sur la page « téléchargements » afin que nous disposions des informations techniques pour préparer au mieux le plateau et notamment le son
D’adhérer à notre association (120 €) + 20 € pour chaque membre du groupe afin de participer aux frais de tournage.

La participation financière des artistes sert à couvrir en partie les frais de tournage : le café, le repas du midi, les boissons…

Nous demandons aux artistes de jouer 5 compositions et une reprise de leur choix.

Nous trouvons ensuite une date de tournage : le samedi ou le dimanche (l’association n’est composée que de bénévoles…) ; et un lieu de tournage (lieu que vous pouvez proposer).

Le jour du tournage

L’équipe Rock’n Oise arrive à 9h sur le lieu du tournage afin de préparer le plateau.

Nous demandons aux artistes de venir à 11h pour installer leurs instruments. Nous effectuons des tests de son après avoir installé les micros. Une balance pointue n’est pas nécessaire, étant donné que nous enregistrons le son piste par piste.

Après un moment convivial autour d’un repas, nous passons au tournage.

Pour rappel, nous ne sommes pas un studio d’enregistrement. Les captations sont faites dans les conditions du live. Même si nous apportons le plus grand soin à la prise d’images et de son, et qu’il est possible de refaire une prise en cas de gros raté, cela reste du live. Etant donné l’utilisation de matériel coûteux, qui n’appartient pas en totalité à l’association et le temps qu’engendrent trop de rushes à la postproduction, nous limitons les prises. Les pistes son ne sont pas de la même taille que les rushes de 10 caméras.

Pour finir, nous réalisons une interview artiste, menée par un membre de l’équipe.

Le tournage se termine aux alentours de 15/16h pour l’artiste.

Voici en vidéo le déroulement d’un tournage :