La partie technique

Merci de lire ces quelques lignes pour le bon déroulement du tournage !
Nous attachons une grande importance à la qualité de nos émissions. Afin de vous proposer une qualité optimale, voici quelques indications :

Le son

Nous enregistrons le son piste par piste à l’aide d’une console Presonus et du logiciel Capture. Vous pouvez, si vous le souhaitez apporter des micros. Voici notre parc micro :
Micros chant : Un Sennheiser e935 , un SM 58 et deux GLS 58
Micros batterie : Beta 52, kit AKG (4 micros tom et 2 overhead) , SM57
Micros instrument : Beyerdynamic MT88, deux Sennheiser e906, SM57, Rode NTG2 et ElectroVoice ND 468
Par ailleurs, si vous le souhaitez, il est également possible d’effectuer votre mixage du son.
N’oubliez pas d’accorder vos instruments ! (même pour la batterie) Et n’hésitez pas à prévoir des cordes pour les guitares ou un jack supplémentaire au cas où…

La lumière

Le set d’installation lumières diffère selon les artistes, le style de musique, etc…
1 Table lumière Avolite titan mobile 2048 dmx associé à une table ShowtecMaster 48 MKII, 16 PARS 56 300W, 8 PARS 64 1 KW, 4 Scan Robe 250 XT, 2 Lyres leds 60 W, 3 StroboscopeS 12 Leds COB de 5 W DMX 57 W, 10 PAR LED RGB 21 W, 6 PARS LED 10mm, 3 Blinders 5×5 DMX 25 LEDs de 3 Watt, 2 Blinders 2 DMX 2x650w, 1 Machine à brouillard fin, 3 Lampes décoratives.

La vidéo

Nous tournons avec des appareils reflex (5D MarkIII, 5D Mark II, 60D, 700D, Etc…)

/!\ Nous ne sommes pas un studio d’enregistrement /!\

Les captations vidéo que nous réalisons ne peuvent être comparées à des prises de son studio. Il est impossible de réaliser plusieurs prises par titre. Nous tournons avec minimum 6 caméras (et jusqu’à 10 selon les configurations) Cela représente beaucoup de rushes, qu’il faut ensuite stocker et traiter. Par ailleurs, nous sommes limités en terme de temps de prise de vue par les batteries. Nous pouvons reprendre en cas de gros problème mais nous ne pouvons pas doubler toutes les prises !
Par expérience des plus de 40 artistes passés devant nos caméras, c’est un exercice différent d’un live. La configuration du plateau, des lumières, beaucoup de choses sont différentes. Il est indispensable de vous préparer musicalement pour le jour J.

Voici en vidéo le déroulement d’un tournage :

Nous réalisons nos tournages dans la bonne humeur. Nous faisons les choses sérieusement, mais sans se prendre au sérieux ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à nous poser. Vous pouvez apporter des visuels, albums, EP, si vous le souhaitez pour les mettre en avant.
Pour des raisons techniques et de temps, il est impossible de montrer nos vidéos avant la sortie de l’émission et de donner les rushes de nos émissions.